Soyons #Bodypositive

Bien dans son look et bien dans son corps !

   

Vous devez être à l’aise dans ce que vous portez, votre silhouette doit être valorisée, flattée pour être sûr de vous et avoir confiance en vous.

Pour convaincre, persuader, il est indispensable que votre corps ne vous rappelle pas à l’ordre, que votre mobilité soit totale pour être présent à l’autre.

Il faut toujours considérer que votre confort est primordial.

Le vêtement devrait être aussi confortable qu’une seconde peau pour laisser libre court à l’échange.   

Attention à ne pas porter des vêtements trop larges ou trop serrés qui vous encombrent dans vos mouvements, écharpe etc…

Pour avoir une belle image, il faut être dans l’acceptation de soi et se respecter et donc l’acceptation de votre corps.

Aujourd’hui, je vais vous demander de voir votre morphologie sous un autre aspect que largeur épaule, taille, hanches etc.…

Votre morphologie : c’est la marque de fabrique familiale.

C’est le lien que vous avez avec votre ascendance ; selon que vous êtes fier ou non de celle-ci, il vous sera plus ou moins facile d’accepter cet héritage physique.

Votre corps est l’autel de votre esprit. Le véhicule qui vous a été confié jusqu’à votre mort pour symboliser votre être. Votre épanouissement sera d’autant plus important que vous l’accepterez et le respecterez.

Les bienfaits d’une bonne image doit être au service de votre confort dans l’acceptation de votre morphologie.

Votre structure, votre constitution vous ont été en partie transmises par vos géniteurs, elles sont déterminées par l’hérédité et révélées par votre morphologie. Elles font parties de votre héritage inné qui détermine votre charpente, la forme de votre corps ;

C’est grâce à ce corps, à cet héritage que vous allez pouvoir exprimer votre personnalité et votre tempérament.

Votre corps, votre morphologie bougent peu, vous êtes né avec des caractéristiques physiques : petit, grand, mince, rond et vous savez combien il est difficile de contrarier la nature.

Faîtes cet exercice.

Mettez-vous devant un miroir et notez vos caractéristiques physiques : quelles sont celles qui sont héréditaires ? De qui viennent-elles ? A qui ressemblez-vous ? Admirez-vous cette personne ? Cette ressemblance est-elle un poids ou une fierté ? Avez-vous une caractéristique physique qui pourrait être votre marque de fabrique ? Votre trait unique ?

Cependant vous devez entretenir et consolider ce capital : faire de l’exercice, du sport, vous pouvez le nourrir de façon saine, lui donner un carburant varié pour lui fournir de l’énergie et éviter les maladies.

Nous ressemblons à ce que nous mangeons.

Il est important que vous soyez conscient de la constitution de ce merveilleux outil que vous possédez, qui doit vous accompagner tout au long de votre vie et vous permettre d’exprimer votre personnalité. C’est donc en le connaissant, le respectant que vous allez donner le meilleur de vous-même.

Ne tombez pas dans le piège de la conformité imposé par la mode, en vous dépersonnalisant, en perdant votre identité car ce corps est le lien que vous possédez avec vos racines.

Méfiez-vous de vouloir ressembler à l’image publicitaire, la beauté imposée, formelle, au mépris de ce que vous êtes, de votre vérité et de votre histoire ; cette beauté vidée de sens condamne toute chance d’épanouissement de la personnalité.

« Faire avec » plutôt que « faire contre » son corps permet de commencer à le regarder de manière plus constructive.

Au lieu de forcément chercher à cacher ce que l’on n’aime pas, il peut être plus judicieux d’apprendre à jouer avec les proportions de sa morphologie, afin d’en rétablir l’équilibre si besoin.

Prêt(e) pour l’analyse morphologique de la silhouette !

Et ainsi adaptez les tenues qui mettent en valeur votre corps.

Recevoir tous les articles à la maison

5 + 11 =

Autres articles

Faîtes votre bonheur en couleur

Faîtes votre bonheur en couleur

La Colorimétrie est la première étape du Conseil en image. Les neurosciences le prouvent : les couleurs influencent nos comportements. Du rouge pour séduire, du bleu pour créer, de l’orange pour aller plus vite, l'arc-en-ciel pour apprendre. La couleur joue un rôle...

L’importance de votre Image et pourquoi en prendre soin

L’importance de votre Image et pourquoi en prendre soin

Des études ont démontré que nous sommes jugés dans les soixantes premières secondes sur trois facteurs essentiels : l’apparence ( 55% ) : le look, le physique, la posture. les formes d’expressions ( 38 %) : voix, accent, gestuel. le contenu du message ( 7%) : le...

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Suivez moi