L’allure est dans la posture

Après avoir étudié les couleurs qui vous mettent en valeur et trouvé les vêtements adaptés à votre morphologie et à votre style, il est essentiel de prendre conscience de la façon dont vous vous tenez.

En effet, une bonne posture change tout à votre silhouette et doit être pensée au quotidien. Une mauvaise posture peut vous desservir. 

Prenez un futur employeur, il préférera engager une personne au physique dynamique car il aura le sentiment de miser sur quelqu’un de performant. Alors qu’une personne qui se tient mal dégage plutôt des ondes négatives et ne donne pas envie de l’intégrer à une équipe que l’on souhaite au plus haut niveau.

Avec une bonne posture, vous laissez une impression positive, vous paraissez plus jeune, en meilleure santé, et vous êtes plus sûr de vous.

Être beau et se sentir bien, c’est avant tout une question d’allure.

Tout est dans la posture : un beau port de tête (la tête haute, la nuque allongée), le regard vers l’horizon, les épaules souples et une démarche élastique, ça suffit pour rajeunir.

Pour avoir une belle silhouette, dynamique et tonique, on pense à tort qu’il faut miser en priorité sur les régimes et le sport intensif. On oublie le rôle essentiel des bons placements de chaque partie du corps.

Pour cela, on commence par s’inspirer des danseuses dans la vie de tous les jours :

  • les pieds ancrés dan le sol
  • on visualise son corps comme une ligne imaginaire qui monte vers le ciel
  • on se grandit
  • on garde les épaules basses et les omoplates vers l’arrière.

D’emblée, ça change tout. D’abord parce que la silhouette devient plus légère, les courbes plus déliées et la façon de se mouvoir plus sensuelle.

L’objectif du Relooking postural est le suivant :

Avec l’aide d’ exercices, il s’agit de reprendre le contrôle de son corps et à partir de quelques principes simples, de trouver un meilleur alignement pour une meilleure représentation de soi.

A la longue cet effort pour penser son corps, s’étirer vers le haut, descendre les épaules… deviendra aussi naturel qu’un réflexe.

Le corps doit être pensé en permanence dans son ensemble au niveau du maintien.

Redressez-vous, grandissez-vous, assumez votre corps.

Toujours avoir l’impression d’être en représentation et vouloir donner une jolie image de soi.

Par votre seule tenue, vous pouvez susciter de l’intérêt, et même de l’admiration de la part de ce qui vous côtoie.

Tout le monde sans exception peut agir sur son apparence et optimiser sa présentation.

Alors, prêt(e) pour le Relooking Postural !

Recevoir tous les articles à la maison

14 + 8 =

Autres articles

Coup de frais dans mon dressing

Coup de frais dans mon dressing

Avec l’arrivée du printemps, quoi de plus séduisant qu’un dressing organisé et astucieux ? Quel type de penderie avez-vous ?             Désordonnée - Arc en ciel- Sobre - deux tailles en dessous-...

Soyons #Bodypositive

Bien dans son look et bien dans son corps !     Vous devez être à l’aise dans ce que vous portez, votre silhouette doit être valorisée, flattée pour être sûr de vous et avoir confiance en vous. Pour convaincre, persuader, il est indispensable que...

Faîtes votre bonheur en couleur

La Colorimétrie est la première étape du Conseil en image. Les neurosciences le prouvent : les couleurs influencent nos comportements. Du rouge pour séduire, du bleu pour créer, de l’orange pour aller plus vite, l'arc-en-ciel pour apprendre. La couleur joue un rôle...

L’importance de votre Image et pourquoi en prendre soin

Des études ont démontré que nous sommes jugés dans les soixantes premières secondes sur trois facteurs essentiels : l’apparence ( 55% ) : le look, le physique, la posture. les formes d’expressions ( 38 %) : voix, accent, gestuel. le contenu du message ( 7%) : le...

Suivez moi