Faîtes votre bonheur en couleur

La Colorimétrie est la première étape

du Conseil en image.

Les neurosciences le prouvent : les couleurs influencent nos comportements.

Du rouge pour séduire, du bleu pour créer, de l’orange pour aller plus vite, l’arc-en-ciel pour apprendre.

La couleur joue un rôle primordial dans la communication visuelle.

La couleur peut être magique. Un simple éclair de couleur est source d’énergie et vous envoie une vraie bouffée d’air frais.

Valoriser votre image par la couleur.

La couleur a plus d’impact que vous ne l’avez imaginé !

Elle agit sur votre moral et votre ressenti ; elle influence votre comportement et celui de votre entourage ; elle délivre un message et enfin, elle agit sur votre apparence.

La couleur agit sur votre moral et votre ressenti :

Broyez-vous du noir aujourd’hui ? Voyez-vous la vie en rose ? Parfois vous êtes rouge de colère ? Vous êtes-vous déjà senti vert de jalousie ?

Vous aurez bien compris que les couleurs que vous portez peuvent être le reflet de votre humeur.

Nous choisissons toutes les couleurs de nos vêtements en fonction de nos goûts, mais aussi en fonction d’éléments dont nous n’avons pas conscience.

Nous optons plus facilement pour des couleurs vives lorsque le soleil brille dehors et qu’il fait beau à l’intérieur de nous, alors que nous nous réfugions dans un brun passe-muraille ou du bleu marine lorsque notre humeur sombre, nous donne envie de raser les murs.

Pour pallier à une morosité ambiante, misez donc plutôt sur le jaune !

Couleur qui nous rappelle le soleil, elle représente la joie, l’enthousiasme et la convivialité.

La couleur influence votre comportement et celui de votre entourage :

  • La couleur joue donc un rôle primordial  dans la communication visuelle. Et non seulement elle véhicule un message bien précis de vous-même, mais elle influence également la perception que les gens ont de vous.
  • Bien plus que votre humeur du moment, la couleur peut traduire des traits de votre personnalité, de vos valeurs, de vos comportements et de vos attentes. Elle permet de livrer des informations sur vos intentions et objectifs. Elle peut même influencer la réalisation des objectifs que vous vous êtes fixés dans la journée.

Les personnes de votre entourage auront une perception différente de vous et de votre message suivant les couleurs que vous portez. 

Connaître les couleurs et leurs significations et savoir s’en servir pour transmettre le bon message peut réellement vous ouvrir les portes dans votre vie personnelle et professionnelle.

Psychologie et messages des couleurs :

La couleur n’est pas juste une “décoration” dans votre look, elle est un vecteur de communication entre les gens. Elle instaure un véritable code de langage qui permet de mieux se faire comprendre. Chaque couleur traduit un message différent. La teneur ou « force » psychologique d’une couleur est donc un atout concret de la communication visuelle.

La couleur peut vous aider à gagner en confiance, devenir plus productif, encourager à la communication, gagner en autorité, stimuler votre entourage au dialogue ou à l’activité, consolider l’esprit d’équipe, adopter une attitude positive et gagnant, désarçonner ou adoucir la colère d’un interlocuteur, convaincre, combattre la fatigue, encourager à la performance, vous sentir plus énergique et mieux dans votre peau, exprimer votre créativité, apaiser une atmosphère, d’attirer l’attention, de stimuler la mémoire, le système nerveux, et la résistance au stress, d’aider à la concentration et bien d’autres bénéfices encore !

La couleur peut changer bien des choses, à un niveau imperceptible parfois !

Cette communication non-verbale influence donc notre perception et notre jugement et peut être une alliée de force dans l’atteinte de vos objectifs !

La couleur agit sur votre apparence :

Vous embellir par la couleur

La couleur a  également un impact réel sur votre apparence. Non seulement elle peut complètement transformer visuellement votre silhouette en rééquilibrant les proportions, mais elle peut aussi faire des miracles sur votre visage !

Certaines font le regard plus vif, d’autres donnent un air triste.

Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi aujourd’hui vous aviez cet air si fatigué ou au contraire qu’est ce qui vous rendait si rayonnante ? C’est la couleur !

  • La couleur modifie l’expression de votre visage, elle peut allonger ou structurer sa forme, adoucir ou dynamiser votre regard.
  • Porter les bonnes couleurs près de votre visage valorise votre teint, atténue les imperfections, et vous rajeunit. vous paraissez moins fatigué et vous gagnez en présence à coup sûr ! 
  • Au contraire, s’habiller avec des vêtements de couleurs qui ne vous mettent pas en valeur joue vraiment en votre défaveur ! C’est le même principe qu’un mauvais éclairage en photographie…

Quoi qu’il en soit, adopter les couleurs de votre gamme vous permettra de vous sentir plus rayonnante chaque jour car ces couleurs embelliront votre visage et vous rendront plus belle.

Vos séances shopping seront alors également plus agréables car le choix des couleurs ne sera plus un casse-tête. Chaque matin vous visualiserez mieux la tenue que vous allez porter. Enfin, vous gagnerez confiance en vous en sachant que vous portez des couleurs qui vous flattent.

Alors prêt(e) pour le test de colorimétrie !

Découvrez le symbolisme et la psychologie des couleurs !

Recevoir tous les articles à la maison

7 + 8 =

Autres articles

L’allure est dans la posture

L’allure est dans la posture

Après avoir étudié les couleurs qui vous mettent en valeur et trouvé les vêtements adaptés à votre morphologie et à votre style, il est essentiel de prendre conscience de la façon dont vous vous tenez. En effet, une bonne posture change tout à votre silhouette et doit...

Coup de frais dans mon dressing

Coup de frais dans mon dressing

Avec l’arrivée du printemps, quoi de plus séduisant qu’un dressing organisé et astucieux ? Quel type de penderie avez-vous ?             Désordonnée - Arc en ciel- Sobre - deux tailles en dessous-...

Soyons #Bodypositive

Bien dans son look et bien dans son corps !     Vous devez être à l’aise dans ce que vous portez, votre silhouette doit être valorisée, flattée pour être sûr de vous et avoir confiance en vous. Pour convaincre, persuader, il est indispensable que...

L’importance de votre Image et pourquoi en prendre soin

Des études ont démontré que nous sommes jugés dans les soixantes premières secondes sur trois facteurs essentiels : l’apparence ( 55% ) : le look, le physique, la posture. les formes d’expressions ( 38 %) : voix, accent, gestuel. le contenu du message ( 7%) : le...

Suivez moi